- Parce qu'être unique c'est tout un art !
- Posts
- La saison des éclipses s'ouvre aujourd'hui
La saison des éclipses s'ouvre aujourd'hui
Que faisais-tu entre octobre 2015 et avril 2017 ? Et entre juin 2006 et décembre 2007 ?
Voilà la question que je me suis posée en regardant les dernières fois où le Nœud Nord était sur l’axe Vierge-Poissons. Pour ma part, ces deux périodes correspondaient à des époques de travail et d'apprentissages intenses! Et si je me posais cette question, c’est parce que la saison des éclipses s’ouvre aujourd’hui, 3 septembre, avec la nouvelle lune en Vierge, sur l’axe Vierge-Poissons.
En effet, la prochaine éclipse aura lieu le 18 septembre: éclipse partielle de la pleine lune en Poissons.
C’est un moment-clé pour laisser tomber ce qui ne nous sert plus!
Au programme:
Qu’est-ce qu’une éclipse ?
Astronomiquement, une éclipse lunaire se produit lorsque la Terre s'interpose entre le Soleil et la Lune, projetant ainsi son ombre sur la surface lunaire…c’est fou, non, de voir l’ombre de la Terre sur la Lune !?
Au niveau technique, l’éclipse du 18 septembre est la toute première de la série sur l’axe Vierge-Poissons. On aura ensuite, le 2 octobre, une éclipse solaire de la nouvelle lune en Balance (encore quelques éclipses à venir sur l’axe Balance-Bélier). La série sur l’axe Vierge-Poissons commencera véritablement en 2025. En effet, l’axe lunaire entrera en Vierge-Poissons du 12 janvier 2025 au 26 juillet 2026, avec un Nœud Sud (là où ça nettoie) en Vierge et un Nœud Nord (là où on apprend du nouveau) en Poissons.
En astrologie, la saison des éclipses c’est une période où les changements et les transformations s’accélèrent dans un domaine de notre vie (précisement dans les maisons et pour les planètes concernées par l’éclipse). C’est un moment de purge émotionnelle et karmique!
En ce sens, les éclipses sont des portes temporelles qui permettent de révéler des aspects non alignés avec notre nature profonde. Elles nous donnent accès à des aspects intérieurs, inconscients, de nous-mêmes. C’est une brèche qui s’ouvre pendant une période pour regarder dans notre monde intérieur 👁️ et nous aligner encore mieux avec qui nous sommes.
Cette éclipse lunaire marque la fin d’un cycle: clap de fins
L’éclipse lunaire en Poissons vient clore un cycle, des cycles. D'une part, c’est dans sa nature de finir des cycles puisqu’elle culmine avec la pleine lune. D'autre part, c’est une pleine lune en Poissons (signe des fins et des débuts). En outre, Neptune conjoint à la Lune est en train de finir son cycle en Poissons et entrera en Bélier le 30 mars 2025. Enfin, Pluton fait aussi ses adieux au signe du Capricorne. De nombreux cycles prennent fin: clap de fins.
Cette éclipse du 18 septembre correspond à des moments de prise de conscience, de lumière, de lucidité quant à notre vie émotionnelle inconsciente. Ce processus peut provoquer des résistances, car il est parfois difficile de laisser mourir une part de nous, de notre personnalité, surtout avec une pleine lune aussi émotionnelle que celle en Poissons... Sortez les mouchoirs !
Le Soleil en Vierge va mettre en lumière des aspects “poissons” de notre personnalité qui nous rattachent :
à l’enfant intérieur qui se sent extrêmement fragile, sensible, et qui n’a pas les moyens de poser des limites claires,
à l’enfant rêveur qui vit dans un monde de fantaisies et qui n’a aucune responsabilité à assumer,
aux schémas de victime et de sauveur qui font partie de l’inconscient collectif.
Ces aspects nous empêchent d’avoir les pieds sur terre, de nous ancrer dans la matière, et de connaître le rôle que nous pouvons avoir dans le Tout, en assumant la responsabilité de cette part divine en nous ! Le Soleil en Vierge vient illuminer des aspects que nous avons aussi besoin de nettoyer : le sacrifice, par exemple…
Mais comme toute fin inaugure un début: on commence aussi un nouveau cycle.
Alors... osons RÊVER et ajoutons une dose de créativité
L’axe Vierge-Poissons est l’axe du service, un service sacré.
Le signe des Poissons est le signe phare de la connexion au Tout, au flux de la vie, à la créativité, aux fins et débuts de cycle.
C’est pourquoi cette éclipse nous invite à dépasser nos peurs d’enfants, à oser faire encore un pas vers nous-mêmes et à RÊVER EN GRAND, à nous connecter à nos rêves, à nous laisser inspirer par plus grand, par la grande musique céleste !
C’est le moment de vraiment faire un pas pour être à notre propre service, au service de nos rêves, et d’imaginer avant tout, de se connecter à notre intuition féconde de potentiels, de laisser l’espace à la danse de la vie, pour se laisser inspirer et rêver un grand cycle qui commencera en 2025, l’année des grands débuts!
Un moment d’ouverture vers le Rêve
C’est un moment d’ouverture si grand vers le Rêve, que nous organisons une journée spéciale éclipse, le dimanche 15 septembre, avec un programme dédié à l’éclipse et à la connexion à nos rêves, pour se connecter avec eux, créer, danser, imaginer, et être vraiment au Service de nos Rêves!!
Belle éclipse! 🌒