- Parce qu'être unique c'est tout un art !
- Posts
- La chute est finie. J’ai atterri. Pleine Lune en Capricorne.
La chute est finie. J’ai atterri. Pleine Lune en Capricorne.
Hier, je faisais la visite guidée d'Albi à deux amies espagnoles. On est passées par tous ces endroits qui ont marqué mon enfance: la cathédrale de mon baptême, mon école maternelle, ma première maison…. Et puis on a pris cette nouvelle passerelle, celle qui longe le pont du Castelviel et enjambe le Tarn.
Pendant des années, petite, je rêvais que je tombais de ce pont, une chute irrémédiable dans la rivière. C’était plutôt un cauchemar répétitif. C'était une "mise en images" de ma naissance, je le sais. Et hier, grâce à cette passerelle, juste en dessous du pont, j’ai senti un sol dur sous mes pieds, pour la première fois. La sensation a été frappante.
J’ai senti un sol ferme pour regarder de près le pont de mes peurs d’enfant. Grand moment.
La chute est bien finie aujourd'hui. J'ai atterri.
🪐 Et cette expérience est, pour moi, directement en lien avec cette Pleine Lune en Capricorne (demain). Elle fait écho à la Nouvelle Lune du 30 décembre, un moment où nous traversions avec un groupe le chemin des 12 Nuits.
C'est à ce moment-là qu’est apparu le grand fil conducteur de l'année 2025 pour moi : la relation à l'argent et à ma valeur. Un thème profond, basique, essentiel et... très capricornien: trouver la structure en moi pour sentir ma valeur, de l’intérieur.
Parce que me sentir dans ma valeur c'est avant tout me sentir solide à l'intérieur.
Cette Pleine Lune m'invite à regarder en face cette sensation de ne pas avoir de sol ferme sous mes pieds, pas de consistance et donc pas de valeur. Cela se manifeste en particulier, pour moi, dans le domaine de l’expression personnelle (maison V).
Alors, comme dans les Arts Martiaux, je nous invite à utiliser la force de l'adversaire, la force du pattern, pour la mettre à notre service. Moi, j’utilise la force du pattern de l’expression pour construire, justement, une expression créative. C’est pas facile, mais le Capricorne n’aime pas la facilité.
Alors quel est ce pattern qui te met sous contrainte ? Selon la maison où tombe le Capricorne dans ton thème, ce cadre/pattern se manifeste dans un domaine bien précis :
– Maison V ? Créativité, enfants, expression.
– Maison VI ? Travail, hygiène de vie.
– Maison VII ? Relations proches, couple, coopération.
Merci à la passerelle hier. Je te souhaite de recevoir une belle Pleine Lune et de trouver ce sol ferme, en toi !
🌹 Marie-Pierre
PS : 🌿 Envie d’explorer ce que cette lunaison vient toucher dans ton propre thème ? Nous sommes déjà plusieurs à cheminer ensemble pour en parler. Rejoins le Cercle Astro !
"Je trouve ça très intéressant de vivre cette forme de présence, pas mentale. Ça m'aide à garder le fil." - Témoignage d'une participante