- Parce qu'être unique c'est tout un art !
- Posts
- Irréversible
Irréversible
Après la série des 12 articles sur la spiritualité incarnée, nous voilà dans le vif du sujet : 2026.
Ensemble, cette année, nous franchissons la ligne de départ d’un mégacycle pour incarner (dans la carne, dans la chair) un nouveau paradigme.
Où on en est dans le processus ?
En janvier, nous étions dans un temps de préparation. Capricorne.
Comme quand on prend l'avion : on vérifie ses papiers, la porte d'embarquement, on passe les contrôles, on s'assoit dans l'avion et puis on attend.
Depuis la nouvelle lune du 18 janvier, l'atmosphère a changé. D'un coup.
J'ai maintenant la sensation que les moteurs se sont allumés, même si l'on est encore sur la piste.
Le rythme s'est accéléré. Plus de retour en arrière possible, pas de pause, et un flot de rencontres, rendez-vous, évènements qui submerge.
C'est le « Je », le « Soi » qui cherche à naître, à se matérialiser, à se frayer un chemin à travers nos histoires de vie, nos expériences, nos souvenirs et nos émotions.
Il ne s'agit plus de se préparer, mais d'entrer dans la danse et d'accepter de se laisser porter. Surtout, ne pas résister à la vague qui est là car on est en période d’éclipse.
En ce moment, nous pouvons ressentir de la pression, de l'urgence, de la peur, ou l'impression que tout va trop vite.
Nous baignons dans des énergies qui demandent à la fois du changement et de la vitesse : Bélier et Verseau. Ouf! Cela demande d’aller revisiter plein de parts vulnérables de nous-mêmes.
Une amie me demandait récemment : « Alors…c'est prévu pour quand, cette naissance ? » (Le décollage de notre vol, le premier pas, franchir la ligne)
Voici quelques dates-clés pour nous orienter dans ce moment EXCEPTIONNEL :
26 janvier – Neptune entre en Bélier et ouvre un cycle majeur de 160 ans. C'est donc un long voyage qui nous attend : un changement d'époque, de mœurs, de tendances. Un retour au Sauvage. (J'y reviendrai.)
1er février – Pleine Lune en Lion. Une question essentielle : qu'est-ce qui, dans ma manière de gérer mes ressources — argent, alimentation, présence — est aligné avec la personne que j'incarne aujourd'hui ? Qu'est-ce que j’emporte dans mon voyage comme argent, comme base de tranquillité, comme moyen de me relier à ma présence ?
14 février – Saturne entre en Bélier pour un cycle de 29 ans. Cela fait écho à la période 1996–1999, perso ce sont justement mes années de fac. Un nouveau chapitre de responsabilité et d'engagement commence. Je sais que ce voyage va me demander d'assumer des responsabilités nouvelles.
17 février – Éclipse solaire en Verseau. Et si c'était cette date qui marquait la naissance ? Affaire à suivre… Nous entrons dans un nouveau paradigme collectif.
20 février – Conjonction Saturne–Neptune en Bélier, sur le degré zéro du zodiaque. Le degré initiatique. Un seuil pour entrer dans une nouvelle dimension… Quel voyage !
La Lune viendra activer le changement régulièrement en passant devant certains degrés du zodiaque, et devant certaines planètes. C’est la bougie de notre moteur !
⭐️ Si tu veux comprendre comment se traduit ce processus dans ton thème de naissance, et comment t’accompagner de façon consciente, j’ouvre, exceptionnellement, 5 places pour une lecture individuelle avec une réduction de –20 %, jusqu’au 20 février, pour célébrer ce passage initiatique !
🌹 contacte-moi ici !