- Parce qu'être unique c'est tout un art !
- Posts
- Une nouvelle autorité (EP 10/12)
Une nouvelle autorité (EP 10/12)
L'astrologie et les cycles
Une nouvelle société émerge, une spiritualité nouvelle s'ancre.
Ma vision de cette spiritualité? Elle se fonde sur la conscience des cycles.
Qu'est-ce qu'un cycle ?
Parlons un peu des cycles : respiration, battements du cœur, digestion, sommeil, cycle menstruel, cycle du jour et de la nuit, cycle lunaire (mensuel), cycle solaire (annuel), cycle des saisons, cycle de Vénus (9 mois), de Saturne (28 ans), de Pluton (248 ans), méga-cycle de 12 000 ans, cycle du Soleil autour du centre de la Galaxie, naissance-mort-naissance,...
Petits et grands, ils forment ensemble une valse parfaite, unique à chaque instant.
La Vie est cycle.
Pourquoi les cycles sont-ils au cœur de cette spiritualité ?
Parce que le cycle EST nous. C'est notre substrat, notre substance.
Les cycles rythment notre inconscient et notre conscient. Ils se vivent à travers les émotions, les rencontres, les âges, les défis, les possibles, les départs et les deuils.
C'est le corps, notre terrain, notre terre, fractale de la Terre, qui vit d'abord ces cycles.
Quand je parle d'une spiritualité qui s'enracine dans la vie et dans le corps, je parle donc d'une spiritualité qui s'enracine dans les cycles.
Et l'astrologie dans tout ça ?
L'astrologie est justement l'art de lire les cycles. Alors quelle place occupe-t-elle dans cette spiritualité nouvelle ?
Elle a le choix entre deux voies :
Première voie : continuer à prédire l'avenir pour mieux le contrôler, nous emmener loin vers les étoiles, nous éloigner de la Terre et de ses défis, nous remplir la tête de carrés d'Uranus et d'ascendants Bélier.
Seconde voie : (re)devenir l'art d'embrasser le présent, le réel, le vécu. Danser les rythmes, honorer le corps, la matière, les cycles, le Ciel et la Terre, l'Univers intérieur peuplé de dieux et de déesses.
L'astrologie au service de l'individu souverain
Dans cette seconde voie, l'astrologie (re)devient la spécialiste des cycles de l'individu qui se souvient qu'il est unique.
Un individu qui danse avec les cycles à partir de sa propre autorité.
L'astrologie n'est plus là pour nous dire qui nous devrions être, mais pour révéler qui nous sommes déjà et nous ancrer dans le présent vécu, avec clarté, sens et conscience.
Elle accompagne chacun à donner du sens aux différentes phases de sa vie, à retrouver sa place unique : au centre de sa vie, dans son autorité.
🌹 Marie-Pierre
La suite demain : Un pour tous et tous pour un (EP 11/12)