Entrons dans le nouvel ordre...cosmique!

Suite de l' ECLIPSE SOLAIRE EN VIERGE

🌌 Le Degré 29 de la Vierge : on a passé un sacré seuil.

Une éclipse solaire a eu lieu le dimanche 21 septembre 2024 sur le degré 29 de la Vierge. C'est, pour moi, l'événement le plus marquant de ce semestre.

Cette éclipse est venue nous donner l'opportunité de regarder derrière le voile du quotidien, le voile de notre système familial, de notre système de croyances.

Quelques exemples recueillis lors de conversations : je pensais être l'aîné de la famille et je découvre que je suis le second... je pensais être le mouton noir de la famille, et je découvre que ma voix compte…je pensais être à part dans ma famille et j’apprends que mon beau-père va m’adopter.

À travers ces témoignages, on voit que l'archétype de la Vierge repose sur un système de croyances : une vérité que l'on n'interroge même plus, mais qui façonne notre réalité quotidienne.

Et l'éclipse, en quelques mots, est venue dire : "Tu vois ce système ? Tu croyais qu'il y avait de l'ordre, mais regarde le désordre ici, que tu n'avais pas encore vu !"

Par 'désordre', j'entends un déséquilibre où une partie de nous (au moins une !) n'occupe pas sa juste place, sa place légitime. C'est tout le système qui tend alors vers la rigidité pour maintenir une structure qui, en réalité, est bancale.

Aujourd'hui, cette éclipse nous enseigne qu'il y a un “faux ordre” à dissoudre pour retrouver... une nouvelle harmonie. C'est un nouveau départ à prendre !

Le plus important, c'est d'avoir vu ce désordre, car on commencera à y voir plus clair courant octobre et dans les mois à venir.

→ Et maintenant, concrètement ? 

Rendez-vous dans mon prochain post où je partage les trois énergies clés d'octobre pour révéler ce désordre et le transformer en harmonie !

🌹 Marie-Pierre