- Parce qu'être unique c'est tout un art !
- Posts
- AstroLettre Cancer: L'Oasis Intérieure pour exprimer son génie personnel
AstroLettre Cancer: L'Oasis Intérieure pour exprimer son génie personnel
Découvrons l'importance de cultiver un espace intérieur accueillant et aimant pour soutenir notre expression unique.
⭐️ Chère étoile !
De l'énergie du Gémeaux à celle du Cancer:
La dernière AstroDance, celle du Gémeaux, nous a permis d'arriver à cette compréhension commune: naviguer dans la dispersion permet de découvrir des connexions nouvelles, des espaces nouveaux de liberté! Quelle expansion! Quelle joie de pouvoir danser, explorer, vivre la dispersion sans se sentir coupable de se laisser emporter par elle!
AstroDanseurs du Gémeaux
Et place maintenant à l’énergie sensible du Cancer.
On dit du Cancer qu’il aime les histoires. L'histoire qu’il raconte c’est avant tout la nôtre, celle de nos racines, celle de notre famille, de notre enfance.
Le Cancer, signe d’eau, signe des émotions, nous parle de cette histoire sensible de l’enfant qui cherche un refuge dans sa famille, dans les jupes de maman, ou bien cette histoire sensible qui est celle de notre propre Mère intérieure, à l’écoute des besoins de ceux qui habitent son foyer.
Le Cancer est alors l’énergie de la fragilité ou bien de la Présence sensible et aimante de la Mère en Soi, qui reçoit et accueille les bras ouverts, notre humanité.
Voilà un pilier des accompagnements que je propose en individuel: faire évoluer la fragilité en force, faire mûrir l’énergie du Cancer pour que cette sensibilité devienne un pilier et une force, pour l’expression singulière de notre “génie”.
Et ce sera le thème du prochain atelier d’AstroDanse: explorer par le mouvement et la danse le monde sensible et nos sensibilités pour qu’elles deviennent les racines soutenantes de notre Expression personnelle, de notre génie personnel.
Dans cette AstroLettre, on va parler :
🔮 Juillet 2024 Cancer : Chez moi!
✴️ L’AstroDanse de juillet.
🌌 Mes Dates Clés Astro du mois de juillet pour aligner mon quotidien avec les cycles cosmiques.
🔮Mois du Cancer. Il était une fois chez moi
Il était une fois chez moi...mes racines
Ces racines que j’ai tant cherchées…un chez moi doux, accueillant, protecteur, bienveillant, avec cette présence maternelle qui accueille, le cœur ouvert, à l’écoute. Long chemin pour une Lune en Scorpion maison IV, maison de la famille justement…
Moi, nomade, passant par Tenerife, Valencia, le Portugal, la Creuse, Dijon, la Suisse, Sao Paulo, les Alpes, Munich, le Lac de Constance, La Palma, le Tarn, j’avais fini par définir ce “chez moi” par: “là où on vit avec nos enfants”.
Quand on me demandait, au cours de mes voyages, d’où je venais, je savais plus trop quoi dire parce que je sentais émaner de moi des multi-racines, à la fois dans le terroir tarnais, ou pas loin, à la fois dans la roche volcanique de Tenerife, à la fois dans les salles d’attente de chacun des aéroports…surtout celui de Barcelone d’ailleurs…des racines plutôt aériennes donc! Et puis, quand même, je sentais que ce “chez moi refuge”, ça me manquait aussi, je me sentais fragile, sans cet ancrage.
Il était une fois chez moi….
Ce “chez moi” que j’ai tant cherché…
Il y a quelques temps, alors que j’étais “couronnée” pour la première fois, pendant que je traînais ma fatigue, pendant des semaines, mon “je peux rien faire d’autre que d’être lasse”, alors que les mécanismes de défense se brisaient et mon monde émotionnel était en ébullition (typique de la Lune en Scorpion), j’ai trouvé mon chez moi et j'ai trouvé cet amour de Mère.
Dans ce ralentissement absolu, dans cette acceptation de ce qui se vit, ce lâcher-prise sur “ce qui doit être ou pas”, j’ai d’abord trouvé, comme par surprise, un nouvel espace intérieur calme, chaleureux, sensible, réconfortant, fidèle, sûr, empathique, doux, aimant. Et vulnérable. Dans mon coeur. L’espace du cœur.
La carapace qui enfermait mon cœur avait tellement fondu, elle était devenue tellement molle, que j’avais pu m’en détacher, comme les crabes qui laissent sur les rochers les indices de leur mue.
Puis j’ai pris conscience, un jour, comme ça, en conduisant, que cet espace intérieur était mon foyer, mes racines, ma Mère. Je revois les platanes défiler à ma droite, la lumière d’une matinée ensoleillée, la route devant moi.
J’ai alors senti, qu’enfin, j’arrivais chez moi…voilà… voilà l’énergie aimante de ma propre mère intérieure qui apporte du soin, de l’écoute, de la douceur, de la sensibilité, à mes différentes parts, et qui me connecte aux racines de ma propre présence, à moi-même.
Chez moi, un port d’attache pour accueillir qui je suis
Chez moi, une demeure au goût d’éternité
Chez moi, une oasis pour me ressourcer
Chez moi, pour goûter la Présence de mon Être sensible
✴️ L’AstroDanse de juillet
Pour vivre en conscience ce mois de juillet, je te propose qu’on se retrouve pour l'Astrodance le dimanche 28 juillet pour danser, et traverser l’énergie sensible du Cancer. Inscriptions par mail ou par texto.
Explorer notre sensibilité à travers l’exploration de nos sensibilitéS et transformer notre fragilité en Force!
⚡️ Mon agenda astro de juillet
D’abord j’ai besoin de faire le point et remettre un peu de contexte de là où on en est en ce moment:
Nous avons toujours les nœuds lunaires dans l’axe Bélier-Balance: c’est dans la relation équilibrée entre “moi”, comment je me positionne, et l’Autre, que je vais trouver le plus de défis à expérimenter, qui viendront sous forme d’évènements“ extérieur” si j’y mets pas un peu de conscience.
Puis on a eu l’éclipse solaire du 08.04 qui est encore en train de déployer son énergie de Reset, au moment où Uranus le réformateur a insufflé à Jupiter un élan de créativité qui demande peu à peu à s’ancrer dans notre société.
Depuis peu, Pluton a commencé à rétrograder pour revisiter son arrivée en janvier dans le Verseau, il revient sur ses pas, révise. Neptune, sur le degré 29 du Poissons, attend encore avant de faire le grand saut vers le Bélier. Puis c’est Saturne qui stagne en ce moment avant de rétrograder lui aussi et voir si ce que l’on a construit pour le moment en Poissons c’est du solide! Est-ce tu ancres tes rêves dans la réalité? Me dit-il?
Voyons ensemble les dates-clés de ce mois de juillet:
02/07 Mercure entre en Lion en trigone à Neptune en Poissons: allons-y pour continuer cette vague de créativité qui me tient depuis la pleine lune en Capricorne! Attention à ne pas me laisser déborder par un trop plein d’imaginations…j’ai tellement de projets en tête, du dessin animé au film d’animation en passant par une ligne de vêtements et bien sûr la danse…je crois que c’est Neptune qui déborde.
06/07 Nouvelle Lune en Cancer sur le degré 14. Retour à la maison pour un nouveau départ. Cette nouvelle lune est doublement nouvelle, puisque c’est la Lune qui gouverne le Cancer. Et puis on est toujours dans cette période entre les deux pleines lunes du Capricorne. Le message c’est: début et fin d’un grand cycle. En ce qui me concerne elle tombe en maison XI: serait-ce les racines de ma tribu familiale qui prend un nouveau départ? Serait-ce ma place dans les groupes que j’accompagne et que j’anime qui prend un nouveau départ? Changement de domicile physique?
15/07 Uranus conjoint Mars en Taureau. TROP BIEN!!! J’aime beaucoup cette conjonction même si elle peut faire aussi un peu peur à la fois.
Uranus, le libérateur, le créatif, le réformateur vient trouver Mars pour lui dire: tiens! Passe à l’action, donne-toi des espaces de créativité, révèle au Monde tes nouvelles valeurs, c’est le moment! Vas-y!
Cela dans le meilleur des cas.
21/07 Pleine Lune en Capricorne sur le degré 29 du Cancer avec la Lune conjointe à Pluton en Verseau. Bon, ça sent la fin, ça sent la page qui se tourne, d’un grand cycle de maturité personnelle, de pouvoir personnel dans le domaine Capricorne de notre vie…alors pour moi, dans la maison de l’expression personnelle, de la créativité…je me demande ce qui va se révéler: une nouvelle fragilité ou des fondations solides qui se construisent?
22/07 Le Soleil entre en Lion en opposition à Pluton et en trigone à Neptune. Je le sens bien! Cela donne un espace de créativité assez intense!!!
26/07 Mercure entre en Vierge. Et bien cela aussi je le sens bien: Mercure, le penseur, l’intello de la bande, qui entre dans le signe de Terre de la Vierge, une Vierge stratège, méticuleuse, qui aime prendre soin. Cela va me permettre de mieux réfléchir et de moins partir dans tous les sens! En tous cas, cela tempère mon fougueux Mercure en Bélier qui a une nouvelle idée toutes les heures!
Belles vacances d’été, on se retrouve pour danser !
Marie-Pierre 🤗
🌟 Envie de te souvenir de qui tu es? Contacte-moi et vivons ce voyage ensemble !
Je t’invite à me contacter personnellement si tu veux faire ton thème de naissance et que je t’accompagne dans la découverte de tous les trésors qui vivent en toi!
Email : [email protected]
Téléphone : 0755645101
Rejoins-nous sur Telegram pour suivre l’actualité astrologique, des mises à jour et des échanges inspirants.
Plus de ressources dans mon espace sur Linktree.